rebondir

Le Jour d'après pour les startups innovantes

Ce qu'il ne faut pas rater cette semaine

Le déconfinement est synonyme de reprise. Un reprise particulière où lorsque qu'on est une startup on peut se sentir un peu démuni face à la situation actuelle. On vous relay du contenu qui pourra vous aider pour cette reprise et un concours !

Bpifrance et PhDTalent, 28/05, 11 h

Webinaire de Bpifrance et PhDTalent pour présenter les résultats de l’enquête « Jeunes chercheurs et entrepreneuriat deeptech ».

« Cette étude, menée auprès de 1 700 jeunes chercheurs en février-mars 2020 vise à comprendre le niveau d’information, les motivations et freins des jeunes chercheurs dans leur rapport à la création et co-création de start-up deeptech. » 

Lien : ICI

Bpifrance E-formation " Préparez et activez votre rebond "

En bouleversant les données macro-économiques, la crise Covid-19 modifie l’économie en profondeur à travers ses trois principaux canaux : choc d’offre, choc de demande, et choc comportemental.

Avec cette e-formation, découvrez les clés, méthodes et conseils d'experts pour préparer et activer votre rebond !

Lien : ICI

Imperial College à Londres (Enterprise Lab)"Start-ups Survival Guides" 

Partie 1 : The COVID-19 Startup Survival Guide
Partie 2 : Customer Discovery During Lockdown
Partie 3 : Negotiating Virtually for Success
Partie 4 : Communication is key

Creative Valley : [TÉLÉTRAVAIL] Dossier pour travailler efficacement

"Largement déployé par les startups et les entreprises du monde du numérique, le télétravail devient, dans ce contexte COVID-19, un enjeu majeur pour l’ensemble des entreprises françaises. De nombreux articles circulent déjà sur le sujet, Creative Valley en fait une synthèse au travers d’un dossier complet."

Lien : ICI

CONCOURS : Soutenir les innovations pour lutter contre changement climatique part ClimateLaunchPad (CLP20)

Concours international porté par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT)Climate-KIC et supporté par la Commission Européenne.

L’objectif de ce concours ? Aider les personnes ou startups qui proposent des solutions pour lutter contre le changement climatique à décoller !

Qui peut participer ? Le concours est ouvert à toutes les personnes ou startups dans leur première année, résidentes ou établies dans l’un des pays participants. Pour prendre part à cette compétition, vous devez proposer une innovation ayant un impact sur l’environnement (énergies renouvelables, solution durable pour transformer l’industrie agroalimentaire, nouveaux usages de mobilité urbaine, …).

Que gagner ? Cette année, l’appel à candidature pour la sélection nationale est ouvert jusqu’au 2 juin 2020 : à la clé, pour les gagnants un "bootcamp" intensif de préparation, des sessions de coaching, des prix offerts par Orange pour la finale nationale et, pour les meilleurs, leur place à la finale internationale et la possibilité d'intégrer l'accélérateur de la Climate KIC.

Pour vous inscrire :  ICI